Le marché immobilier
de la Costa Brava

Le charme de la région

Avec sa beauté typiquement méditerranéenne, la Costa Brava est l’une des destinations les plus prisées d’Espagne, mais aussi d’Europe. Sa côte escarpée, ses pins maritimes, ses calanques vierges, ses eaux crystalines, son histoire riche et ses villages médiévaux, cette région recèle un charme unique et sa douceur de vivre attire aussi bien des familles que des couples et personnes de tous âges. Chacun y trouvera son bonheur, entre paysages captivants, randonnées le long du littoral, soirées animées ou rythme détente, découvertes et patrimoine riche.

Qui achète sur la Costa Brava ?

Séduisant toutes les nationalités, la Costa Brava représente sans aucun doute un attrait particulier pour les Français. La proximité immédiate avec la France et son marché immobilier très abordable sont de grands avantages par rapport aux prix de la Côte d’Azur.

En plus des personnes retraitées qui franchissent le pas pour profiter d’un coin de paradis au soleil, la zone attire de nombreuses familles en raison de ses avantages pour toutes les tranches d’âge. Il est possible d’envisager une retraite à l’année sur la Costa Brava, mais aussi d’en profiter de façon ponctuelle et rentable, grâce à l’investissement locatif.

Avec un très bon rapport de rentabilité, le marché immobilier de la Costa Brava offre des options abordables pour réaliser un investissement judicieux. En plus de son succès durant l’été, la région est une destination prisée tout au long de l’année grâce à la douceur de son climat.

Si vous préférez profiter de vos vacances et longs week-ends en toute tranquillité, vous pouvez vous tourner vers l’achat d’une maison secondaire . Vous bénéficiez ainsi d’un accès à un lieu idyllique dès que vous le souhaitez.

Quels sont les prix du marché immobilier sur la Costa Brava ?

Les prix de l’immobilier sur la Costa Brava ont fortement chuté en Espagne après la crise immobilière. Ils ont remonté depuis, mais restent aujourd´hui abordables. Les prix varient selon la localisation et le type de bien : luxe, neuf ou ancien, toutes les options sont disponibles pour tous les budgets :

Les prix au m2 sont forts disparates en fonctions des zones de la Costa Brava, de moins de 1500 euros le m2 pour la zone de la Selva, à l'intérieur des terres à plus de 4000 euros le m2 pour les zones les plus recherchée comme l'inconfonsible Cadaques, le marché immobilier offre des options de maison pour toutes les bourses : Jolie villa avec piscine...de 150.000 euros à 1.500.000 euros et plus, nous saurons vous guider quant aux zones et les prix du marché pour rendre possible votre projet d'achat.

Et si on parlait de votre projet ?

Quelque soit votre rêve, il vous suffit de faire le premier pas.